Bouton guitare bois
Bouton pour guitare électrique en bois de Hêtre. Vendu à l'unité
Paiement et données sécurisées
Délais respectés
14 jours ouvrables
Beaucoup de luthiers travaillent des projets de fabrication de guitare avec des finitions naturelles, dés lors, ces boutons apporteront le détail manquant pour une réalisation sans compromis. Le bois de hêtre est un bois lisse, sans nervures prononcées, il est facilement trouvable dans le commerce ( pour le moment) et se travaille facilement.
La première étape pour cette fabrication consiste à découpée la matière première en morceau d'environ 18mm. Le bois bruni mais le résultat final n'en sera pas impacté
Une fois les sections terminées, il faut usiner le trou pour la tige du potentiomètre et la cavité pour la surépaisseur de l'écrou hexagonal. Pour le maintien de cette pièce, la création d'un gabarit en MDF est nécessaire. L'usinage peut commencer.
Le diamètre pour l'insertion de la tige est légèrement au dessus de celle-ci, le but est d'emboiter le capuchon par contrainte, à la manière des boutons Fender Stratocaster.
Une fois le dessous usiné, la mise en forme du dessus de la pièce se fait à l'outil électroportatif. Une vis type M6 est inséré pour pouvoir être maintenue dans le mandrin. La ponceuse à ruban tourne dans un sens, la perceuse à l'opposé de celle-ci. Le ponçage est ainsi plus rapide et régulier.
La mise en forme du bouton se décide en fonction de ce qu'on veut obtenir, plus ou moins arrondi, chanfrein etc.. Quand on obtient le résultat escompté, on passe au finition avec un ponçage sur des grains plus fin
Voici un bouton terminé au fil de ces étapes.